LE HBCA AUX CHAMPIONNATS DE FRANCE DE HANDBALL SPORT ADAPTE
 
 
Les 02-03-04 février 2018, une sélection de 12 joueurs du HBCA section handball sport adapté a participé aux 3ème championnats de France de handball adapté, organisés à Vesoul.

Forte de sa médaille de bronze gagnée lors de l’édition précédente et bien que mixte, notre équipe joue dans la division BCD masculin. 15 équipes étaient alignées dans cette division, aux niveaux de jeu très hétérogènes.
 
Après avoir pris une doudoune face aux futurs champions de France Bruges (dont le niveau de jeu correspond à un niveau départemental valide), le HBCA s’est bien ressaisi et a décroché sa place en quart de finale en battant tour à tour Vesoul 1 et Vesoul 2, adversaires plus à notre portée.
La suite de la compétition s’est achevée sur 2 défaites le samedi et une dernière, après un match très serré, le dimanche matin. Les corps et les têtes étaient bien fatigués. Le HBCA a donc fini 8ème.
Toutes nos félicitations à nos joueurs.
  
Ce qu’il faut retenir de cette compétition remarquablement bien organisée par le club de Vesoul et la Fédération Française de Sport Adapté est le nombre de plus en plus important de participants, preuve que notre sport s’ouvre au handicap et que celui-ci a toute sa place dans le handball et surtout au HBCA : tous différents mais tous handballeurs.
Pour finir, sachez que les derniers mots de la représentante de la FFSA, lors de la cérémonie de clôture, furent : «  à l’année prochaine, à Auxerre ». Alors, à nous maintenant de relever le défi…
HBCA seras-tu là ?