WNous nous excusons du peu d’informations relatives au club concernant les matchs mais voici les résultats de ce week-end !

– 11

L’équipe 1 s’impose à Villeneuve 4-21 !!

Le mot du coach : Les jeunes ramènent une belle victoire avec une équipe remaniée. Bravo à tous.

Tandis que l’équipe 2 s’incline sur le score de 1-23 face à Sens.
Le mot du coach : Entame du match difficile , beaucoup de perte de de balle et des passes approximatives . La Défense s’améliore de plus en plus avec la gêne du porteur de balle, mais le repli défensif laisse encore à désirer. Sens domina tout le match mais de belles choses furent démontrés par les jeunes de l’Hbca

-13

L’équipe 1 s’est inclinée sur le score de 26-22 à Marsannay.
Le mot du coach : Nous nous rendions chez les premiers et il faut bien dire que les Verts n’ont pas démérité. Constamment au contact au niveau du score, les joueurs n’ont jamais lâchés. Efficace en attaque et appliqué en défense, ce résultat est tout à fait honorable. Nous n’avons cependant pas réussi à contenir les individualités de l’équipe adversaire et n’avons pas pu revenir au score. Il faudra retravailler les savoir-faires défensifs individuels. Ce match est encourageant pour la suite et fin du championnat. A poursuivre !

L’équipe 2 s’est inclinée sur le score de 20-9 à Club Omnisports de Puisaye.
Le mot du coach : Un match délicat avec un effectif très réduit (dû à plusieurs désistements de dernière minute …). Les verts n’ont pas réussi à poser leur jeux correctement face à une défense haute très agressive. Beaucoup de passes interceptés (soldées par des contres attaques) nous ont énormément pénalisés

L’équipe 3 s’est inclinée sur le score de 5-30 face au Gatinais.
Le mot du coach :
Samedi 17 mars au gymnase serge Mèsones, a eu lieu le match retour contre l’entente du gatinais.
Les filles de moins de 13 ont réalisé un bon match et ont progressé nettement par rapport à l’aller où renforcées par trois garçons elles avaient perdu par 40 buts d’écart. Samedi, elles se sont inclinées 30 à 5 et ont montré de belles actions offensives et une défense énergique face à des gabarits adverses très impressionnants.
Les matchs retour seront donc passionnants et l’objectif de faire mieux qu’à l’aller très certainement largement atteint.

-15 :

L’équipe filles s’impose sur le score de 22-15 face à Semur !!
Le mot du coach : /

L’équipe 1 masculine s’est imposée sur le score de 31-17 à la Machine !!
Le mot du coach : Un accueil sympathique et chaleureux à la Machine, malgré un café trop léger fait à la machine. Pour la première fois de la saison nous nous trouvions dans la configuration de jouer sans remplaçant. J’avais donc conseillé aux joueurs de s’économiser et de faire circuler la balle en attaque. L’entame de match était moins catastrophique qu’à Decize, mais décidément, la défense 3-3 n’est pas notre point fort. Beaucoup de passivité et un manque de solidarité. 2 « vrais » joueurs en face qui nous ont fait du mal. Nos attaques étaient plutôt bien organisées mais le dernier geste manquait de précision. En 2ème mi-temps, la 1-5 nous a fait du bien et nous avons mieux endigué les attaques adverses avec plus de solidarité. J’avais mis un défi de ne pas se prendre de but pendant 7 minutes. Les gars ont tenu presque 5 minutes, c’est pas mal. Finalement un match très correct face à une équipe de la Machine en net progrès. J’encourage les gars à mieux défendre pour envisager la montée en moins de 18 de certains

L’équipe 2 s’est inclinée sur le score de 36-27 à la Charité.
Le mot du coach : Pas de pitié, pas de charité ce week-end. Ce n’était vraiment pas dimanche, ce samedi pour les babouins. En face, deux joueurs bons mais aussi 4 filles. Un arbitrage pas trop au niveau mais surtout une contre performance de notre équipe. Des joueurs dormant doucement restant statiques, perdant les ballons, peu actifs en défense, ne faisant pas tourner la balle jusqu’à l’aile. Cependant, ils ont sauvé l’honneur avec des actions individuelles.
-18

L’équipe fille s’incline sur le score de 27-36 face à Lons le Saunier
Le mot du coach : C’est une équipe de milieu de tableau que nous avons rencontrée samedi. Les filles ont fait jeu égal les 20 premières minutes puis Lons a profité de la fatigue et des erreurs auxerroises pour passer devant. Les filles de Lons ont continué leur domination en 2ème mi-temps et il faudra attendre les 10 dernières minutes pour voir la rébellion auxerroise qui permettra finalement de terminer le match avec un écart de 9 buts. Malgré cette défaite on peut noter de beaux progrès dans les montées de balles et les relations collectives. Un grand merci à monsieur Gazani pour son arbitrage pédagogique et laissant la place au jeu.

L’équipe 1 s’incline sur le score de 24-32 face à Chalon (B)
Le mot du coach : /

Seniors féminines : Les Auxerroises s’imposent avec la manière chez le second du classement Varennes-Vauzelles sur le score de 25-14 !!
Le mot du coach : /

Merci à Jack Saint LAz de m’avoir permis d’accéder aux photos des seniors féminines. Vous pourrez en retrouver d’autres plus tard dans la soirée

Seniors masculins : Le HBC Auxerre a assuré le derby face à l’ US Toucy Handball B en s’imposant sur le score de 40-22 !!
Le mot du coach : Une prestation de grande qualité à été proposé par les joueurs ce matin. Le groupe avait à cœur de ne pas rater ce rendez vous face à Toucy et tout était réuni pour que le match se déroule parfaitement. J’avais demandé aux gars d’être présents dans tous les duels et dans les phases de jeu que nous travaillons actuellement. Notre attaque placée est perfectible mais notre défense et notre montée de balle sont globalement maîtrisées. Les joueurs sont restés disciplinés. L’équipe a mérité cette victoire et l’investissement des joueurs cette saison a été bien récompensée. Il faut désormais réussir à réitéré plusieurs fois de suite l’intensité de cette rencontre et sa qualité. Bravo à eux !